Billard Club de Contrexéville : site officiel du club de billard de CONTREXEVILLE - clubeo

3 mars 2014 à 11:10

OPEN de Saint-André de l'Eure

Victoire de CONTREXEVILLE 1 et un trophée avant leur loto.

Un trophée avant leur loto.

C’est lors de ce week-end que le Billard club de Contrexéville se déplaçait en NORMANDIE pour l’open national de Saint-André de l’Eure qui regroupait au total plus de 400 joueurs.

Le BCC était représenté par deux équipes dont 9 joueurs évoluant également en individuel:

Equipe 1 :

FESSLER David

GOURVES Aurélien

BENOIT Sébastien

RENAC Nicolas

Equipe2 :

DUMONT Alexandre

CALIPPE Pascal

LALLEMAND Jerome

VIRION Vincent

COLNET Mathieu

Tout d’abord en individuel c’est le joueur BENOIT Sébastien qui fait le plus beau parcours en sortant en 1/32° de finale le numéro 10 français Nicolas RIMBOT , malheureusement il s’incline en 1/16 ° de finale contre COSSOUL Sebastien.

En équipe , CONTREX 2 étant classé 23ème sur 115 au classement national , elle était convoqué le samedi soir  .

Elle se qualifiera facilement pour le lendemain matin par 8-5 et 8-0 contre l’équipe local de Saint-André de l’Eure.

Elle s’inclinera le dimanche matin lors d’un match très compliqué sur le malheureux score de 8-7 contre Salon de Provence.

L’équipe de CONTREX 1 était convoqué le dimanche matin directement en huitième de finale , étant donné sa place de 6 ème sur 115 au classement national , elle privilégie d’un avantage car les 8 premiers du classement sont tête de série A et donc rentre DIRECTEMENT en 1/8° de finale.

Elle rencontrera l’équipe de TROYES  en 1/8° et s’imposera sur un score sans appel de 8-1 avec une cohésion d’équipe quasi parfaite.

Mais en Quart de finale , il y a fallut remonté les manches car elle rencontra l’équipe de DUNKERQUE amené par le vainqueur de l’open individuel DRYGLAS Jonathan , mais aussi gagnantes de plusieurs open en équipes,

L’équipe de Contrex 1 emmené par le capitaine FESSLER David s’est serré les coudes et arracha la victoire par le score de 8-5.

En demi-finale , elle rencontra CLERMONT-FERRAND qui dans les tournois précedent ont battu CONTREX à la belle , mais ça passe encore pour les 4 contréxevillois sur un score de 8-5.

En finale ce sera MONTPELLIER qui rencontrera notre équipe , les ayant battu en 1/8° deux tournois précedent sur un match très serré qui s’était joué sur la belle, CONTREX 1 a voulut prendre sa revanche et quel match de contrex!!

La rage de vaincre et l’envie de ramené le plus gros trophée pour leurs loto ce samedi 8 mars , elle s’imposera sur un score de 8-1

C’est donc avec bonheur que nos amis ont repris la route en fin d’après midi avec un trophée dans la voiture et une envie d’organiser une manifestation irréprochable ce samedi avec tous les liscenciés.

En effet SAMEDI 8 MARS 2014 , le BCC organise la deuxième édition de son Grand loto regroupant plus de 5000 € de lots , distribué sur 24 parties .

L’ouverture des portes se fera à 19 h , premier tirage à 20h30 .

Réservation au 06.47.59.72.55 ou 06.63.09.57.01

Venez nombreux